Le soir du 11 décembre 2023, Jean-Baptiste Nouailhac, délégué général d’Excellence Ruralités, sera sur la scène de la mythique salle de l’Olympia à Paris. Il ne montera pas sur cette scène qui a été foulée par les plus grands noms mondiaux de la musique pour faire ses grands débuts comme chanteur à succès, mais espère bien malgré tout provoquer un bel enthousiasme dans la salle ! Ce soir-là, ce sera en effet la 7e édition nationale de la Nuit du Bien Commun, une grande soirée philanthropique que Jean-Baptiste connaît bien puisque ça sera sa 4e participation. Nous vous en disons plus…
La Nuit du Bien Commun est une grande soirée organisée chaque année à Paris – et depuis quelques années aussi dans plusieurs autres villes de France, mais aussi de Belgique et de Suisse – pendant laquelle les portes-parole de plusieurs associations viennent présenter leur projet et solliciter la générosité des spectateurs. Un événement assez exceptionnel qui permet de faire se rencontrer porteurs de projets et philanthropes.
Soutenir le déploiement d’Excellence Ruralités
Depuis plusieurs mois déjà, toute l’équipe d’Excellence Ruralités prépare cet événement, qui commence par un long parcours de sélection, qu’il faut traverser pour espérer pouvoir monter sur scène le jour J. Ce parcours s’est achevé il y a quelques semaines, avec l’annonce officielle : Excellence Ruralités sera bien présentée à l’Olympia en décembre. Bien loin d’être un achèvement, cette annonce n’est en fait qu’un début : en trois minutes, il s’agit de convaincre un maximum de membres du public de soutenir Excellence Ruralités. Trois minutes, c’est peu pour dire tout ce qu’on aurait à dire sur ce que nous vivons dans nos écoles, les progrès de nos élèves, les difficultés qu’ils rencontrent parfois, les grandes joies que nous vivons ensemble, les réussites de nos anciens élèves, etc.
Une étape vers la maturité
Lors des précédents passages, Jean-Baptiste venait présenter une jeune association, pleine d’espoirs et de rêves. Aujourd’hui, Excellence Ruralités a muri, et Jean-Baptiste défendra l’ambition d’avoir 10 écoles ouvertes en 2027. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à venir soutenir Excellence Ruralités le 11 décembre à L’Olympia, nous avons besoin de vous !