Depuis 2017, Excellence Ruralités agit grâce à ses professeurs contre la fracture territoriale et le décrochage scolaire en ouvrant des écoles partout en France. Mais ces écoles ne vont pas sans leurs professeurs !
En 2017, lors de sa création, Excellence Ruralités, c’était un collège avec deux classes et 9 élèves. Aujourd’hui, ce sont deux établissements, un collège en Charente et un primaire-collège dans l’Aisne, et en tout une centaine d’élèves. La mission d’Excellence Ruralités est de leur apporter le meilleur, par une pédagogie adaptée et innovante. C’est d’en faire des jeunes libres et enracinés, capables de choisir leur orientation. C’est également de les raccrocher au système scolaire en instaurant un climat de confiance dans l’école entre les élèves et leurs professeurs mais aussi entre les familles et l’établissement.
Être professeur, mais aussi éducateur
Pour mener à bien notre mission, nous avons besoin de professeurs. De professeurs-éducateurs. C’est-à-dire de personnes prêtes à s’engager, à se mettre au service de ces jeunes. Des personnes prêtes à nouer de vraies relations avec leurs élèves afin de comprendre ce qui les anime, les préoccupe. Des professeurs, en somme, qui adhèrent à la pédagogie Excellence Ruralités et la comprennent. Beaucoup de nos professeurs sont des convertis d’un autre domaine, qui cherchaient avant tout à vivre une aventure humaine et sociale.
Recrutement dans nos deux écoles
Nous recherchons actuellement un professeur de sciences et un professeur de mathématiques en CDI au Cours Clovis à La Fère, ainsi qu’un remplaçant pour 6 mois pour un poste d’instituteur de CP. Enfin, nous recherchons au Cours Aliénor d’Aquitaine un professeur de science en CDI. Si vous cherchez un métier qui ait véritablement du sens, rejoignez-nous ! Sinon, partagez cet article !