Pour sa 6e rentrée scolaire, le Cours Clovis approche la centaine d’élèves. L’occasion de mettre en lumière sa méthode spécifique qui séduit de plus en plus.
Les premières années, le public accueilli est largement constitué d’enfants en proie à du harcèlement scolaire, perturbés par un climat de violences intrafamiliales, ce qui leur fait accumuler les lacunes.
Depuis, le public s’est diversifié, il continue de venir en majorité de la communauté d’agglomération Chauny-Tergnier-La Fère.
« Vous avez de tout dans le public accueilli, vous avez encore des enfants qui étaient en échec scolaire, d’autres qui ont été harcelés mais vous avez aussi des élèves à haut potentiel et qui s’ennuyaient dans l’école classique ou des jeunes gens dont les parents sont des fonctionnaires ou des artisans qui veulent assurer un bon avenir à leurs enfants et un enseignement de qualité, ce dont ils n’étaient pas certains dans l’Éducation nationale, explique JeanBaptiste Nouailhac, co-fondateur de l’école. Ici, ils trouvent un suivi personnalisé des enfants, des petits effectifs, un cadre apaisé, les enseignements fondamentaux bien sûr mais aussi le savoir-être et le savoir-vivre qui seront importants dans leur vie future d’adulte.»
Consultez l’article duy magazine, publié en pages 8 et 9
Fil-du-Canal-reportage-Excellences-Ruralites-Cours-ClovisSource : Journal mensuel de septembre 2022 : “Au fil du Kanal”