Pourquoi et comment avez-vous rejoint l’aventure Excellence Ruralités ?
Après une licence de philosophie, j’ai eu le désir de mettre en pratique de façon concrète ce que j’avais reçu et de prendre ce temps pour réfléchir à ce que je souhaite faire professionnellement. C’est par les réseaux sociaux que j’ai découvert Excellence Ruralités et le Cours Clovis. Convaincue du rôle majeur de l’école dans le développement de l’enfant, j’ai aussi voulu rejoindre ce projet parce qu’il participe à la revalorisation des territoires. Aujourd’hui, j’aide l’école dans le soutien administratif et dans un rôle d’éducatrice.
Qu’est-ce que vous en recevez ?
Beaucoup plus que ce que j’en attendais ! Chaque jour est marqué par le sourire et la joie des élèves et des enseignants. J’apprends beaucoup des autres membres de l’équipe et notamment sur moi-même, dans un cadre différent des études universitaires. Je découvre aussi le métier de professeur dans une structure qui a à cœur de les valoriser, c’est passionnant et très inspirant !
Excellence Ruralités en un mot ?
L’écoute. En tant qu’éducatrice, je mesure chaque jour combien les enfants ont d’abord besoin de se sentir écoutés pour accepter les règles et être aidés à grandir dans leur singularité propre.