Pourquoi et comment avez-vous rejoint l’aventure Excellence Ruralités ?
Je suis en troisième année de licence Sciences Sociales à l’université de Cambrai et pour valider cette dernière année, je devais effectuer un stage en rapport avec mon projet professionnel. Débutant un master MEEF (Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation) à la rentrée pour devenir professeure des écoles, il m’a semblé évident d’effectuer mon stage au sein d’une école. Passionnée de pédagogie et curieuse de découvrir des méthodes différentes, le Cours Clovis m’a paru l’endroit idéal. Et je ne le regrette pas !
Qu’est-ce que vous en recevez ?
Mon stage au Cours Clovis fut une expérience professionnelle et personnelle très enrichissante. Guidée par une équipe bienveillante, j’ai découvert des techniques, méthodes et pédagogies que je ne connaissais pas. Cela m’a permis d’acquérir de nouvelles compétences qui me donnent un vrai atout dans la poursuite de mes études.
Et je repars avec pleins de beaux souvenirs et énormément de jolis dessins d’élèves !
Excellence Ruralités en un mot ?
Difficile de ne choisir qu’un mot, mais je dirais : Espoir. Espoir en constatant les progrès chez ces élèves qui ne partaient pas tous confiants, ni en réussite scolaire, et espoir en voyant leur joie à apprendre et s’épanouir dans ce cadre. Cette école donne véritablement espoir aux élèves, à leurs parents et aux professeurs et éducateurs !