– Pourquoi et Comment avez-vous rejoint l’aventure Excellence Ruralités ?
Je suis l’aventure Excellence Ruralités depuis ses débuts. A la fin de mes études en école de commerce, j’ai voulu faire une césure et m’engager dans un projet qui ait du sens. Mes années de scoutisme m’ont sensibilisée à l’éducation des jeunes, j’ai donc eu envie de m’investir concrètement dans cette aventure humaine pour aider ces jeunes de mon pays, en leur offrant un enseignement de qualité qui leur donne les outils pour construire au mieux leur avenir.
– Qu’est ce que vous en recevez ?
Je reçois beaucoup de tous les élèves, des CP comme des 3èmes. Tout d’abord une joie de voir ces enfants heureux, fiers d’être dans cette école. Joie d’admirer leurs progrès, de voir les élèves méritants fiers de baisser les couleurs. Une joie aussi d’entendre les parents nous remercier parce que la poésie a été apprise lors de l’étude du soir et que ce sera une chose de moins à faire à la maison. Ce sont des petites joies simples mais qui m’apportent tellement. Je reçois aussi beaucoup de la part de toute l’équipe éducative qui m’aide et me donne de nombreux conseils face à cette réalité parfois dure certes, mais très belle.
– Excellence Ruralités en un mot ?
Transmettre. La transmission de notre Histoire, de valeurs et de connaissances qui permettront à tous ces jeunes d’être fiers de leur territoire et de s’adapter au monde de demain.