Comment et pourquoi avez-vous rejoint l’aventure Excellence Ruralités ?
J’ai connu Excellence Ruralités à travers le témoignage de deux de ses professeurs à l’été 2019. A la fin de mon cycle d’étude, je souhaitais m’engager dans un projet concret, me mettre au service d’un projet qui ait du sens. L’éducation est pour moi un des défis majeurs de notre temps et j’ai à cœur de m’y investir, d’autant plus dans une partie de notre pays qui semble délaissée à bien des niveaux.
Qu’est ce que vous en recevez ?
Le réel. Dur, beau, triste, amusant. En servant à Excellence Ruralités, je découvre certaines réalités. J’éprouve une grande joie à partager le quotidien de nos élèves, leur terroir et même leur club de foot. Je reçois de cette expérience une ouverture d’esprit, une ouverture de cœur, une opportunité pour moi de donner ce que j’ai reçu.
Excellence Ruralités en un mot ?
Apprentissage. Un mot simple à prononcer mais plus compliqué à vivre, à faire vivre. Humble face à la réalité et ambitieux pour l’avenir des enfants qui lui sont confiés, le projet Excellence Ruralités permet à des jeunes ainsi qu’à des professeurs d’apprendre, de grandir et de s’enraciner.