Pourquoi et comment avez-vous rejoint l’aventure Excellence Ruralités ?
C’est lors d’une soirée de levée de fonds il y a quelques années que j’ai entendu parler d’Excellence Ruralités pour la première fois et j’ai tout de suite été en phase avec son objectif : proposer aux enfants de la ruralité une alternative scolaire de qualité. Dans l’état d’urgence éducative du pays, servir enfin ceux trop souvent oubliés me paraissait à la fois important et juste. Aussi, arrivant en juin dernier au terme de ma vie professionnelle, j’ai voulu m’engager pour accompagner le développement de cette belle cause.
Qu’est-ce que vous en recevez ?
De la joie, évidemment : c’est toujours une source de joie d’œuvrer à un objectif qui a du sens et auquel on croit, qui plus est au sein d’une équipe engagée et talentueuse. De manière plus inattendue, je suis également heureux d’entrevoir les engagements à venir parmi ceux autour de moi avec qui je partage ma nouvelle orientation.
Excellence Ruralités en un mot ?
Deux mots : faire grandir. Ce que j’ai vu d’Excellence Ruralités, c’est le souci de faire grandir « droit » les enfants et les jeunes en leur transmettant, jour après jour, les bases, les repères, les connaissances, les attitudes, les capacités qui les mèneront à hauteur d’homme (et de femme, bien sûr !).