Durant le confinement, les cours ont été assurés par Zoom.
Ainsi chaque classe a pu suivre l’intégralité de ses cours (sauf EPS et art plastiques) par visio-conférence (4h d’Histoire, 4h de Français, 4h de maths, 2h d’espagnol, 2h de Physique-Chimie et 2h de SVT).
Monsieur M., qui n’a pas pu assurer les leçons d’anglais par ce biais durant 1 semaine pour raisons familiales, a envoyé tous les cours et exercices par mail et communiqué avec succès avec ses élèves par ce biais.
Il est à noter que les classes étaient à effectif complet sur Zoom tous les jours. La classe de 6e peut être particulièrement félicitée pour son grand sérieux, sa ponctualité et sa bonne participation.
En EPS, des exercices sportifs ont été envoyés par mail pour inciter les jeunes à continuer l’effort physique, selon la devise « Mens sana in corpore sano » (Un esprit sain dans un corps sain) !
En plus des visio-conférences, les professeurs ont donné aux familles un emploi du temps personnalisé d’étude à la maison, afin de les aider à visualiser et appliquer le temps de travail nécessaire à chacun.
Les enseignants sont par ailleurs restés durant tout le confinement en lien téléphonique régulier avec les parents, qui pouvaient les joindre au moindre problème.
5 ordinateurs portables ont été prêtés aux élèves qui n’avaient pas le matériel nécessaire à la maison pour suivre les cours. Nous remercions encore l’entreprise l’Oréal qui nous a offert des ordinateurs lors du premier confinement.