Le contexte sanitaire a testé notre faculté d’adaptation !
Dès la rentrée des vacances de Noël, le nouveau protocole anti-Covid a été mis en place au Cours Clovis, comme dans tous les établissements de France, nous imposant une vraie réorganisation.
Le suivi des études en visio. s’étant avéré difficile pour certains élèves lors des confinements, notre objectif prioritaire a été de permettre le maintien de tous les cours en présentiel, dans le respect de la sécurité des familles, des élèves et des enseignants. Malgré les difficultés organisationnelles dues aux exigences sanitaires, cela a été une vraie réussite, et nous remercions chaleureusement toute la communauté scolaire.
L’ensemble du corps professoral n’a pas compté ses heures pour tenir l’école en dépit des nombreuses absences. Grâce à leur dévouement, aucune classe n’a fermé, nous avons pu assurer l’ensemble des cours et maintenir la progression scolaire des élèves qui est notre priorité. Merci à eux pour cette belle démonstration de leur esprit de service.
Nous félicitons tous les élèves pour leur persévérance et leur bravoure, car ils ont conservé leur confiance en la vie et le monde adulte dans cette période particulièrement anxiogène, malgré la peur d’être positifs ou responsables d’avoir fait tester toute la classe.
Nous remercions également les familles de l’école qui ont eu le courage de se plier à ce nouveau fonctionnement, particulièrement exigeant et intrusif. Nous leur sommes gré d’avoir su rassurer leurs enfants en appui du corps professoral.
Notre établissement sort grandi de cette épreuve et plein de confiance dans l’avenir.
Bonne route à tous pour cette année 2022 et bravo pour le chemin parcouru.
Pierre-François Chanu