En cette rentrée 2023, de nouveaux élèves ont encore rejoint notre établissement pilote et tout spécialement en primaire, avec 11 nouveaux pour la classe de CM1 ! Fidèles à notre choix de ne pas dépasser 15 élèves par classe, nous avons donc dédoublé la classe de CM1/CM2, pour obtenir deux classes distinctes. Le CM1 a été confié à Camille, nouvelle institutrice recrutée en juin, le CM2 a été pris en charge par Martial, l’instituteur de la double classe de CM l’an dernier, qui a donc accueilli ses élèves dans des locaux flambant neufs !
Nouvelle classe, nouveaux bureaux et mobilier…
En effet, cet été, notre équipe pédagogique s’est activée en coulisse pour installer bureaux et chaises, tableau noir et planisphère, dans cette nouvelle classe. Il a aussi fallu faire l’acquisition de mobilier, de cahiers, de manuels, de fournitures scolaires, de matériel de manipulation en bois pour les cours de maths ou de grammaire, sans oublier les uniformes de nos écoliers… Tout ça est indispensable pour accueillir de nouveaux élèves dans un cadre propice à un travail efficace et exigeant, mais aussi apaisé et bienveillant. Et tout ça a un coût, que nous ne voulons pas faire reposer uniquement sur les parents, dont beaucoup d’ailleurs ne pourraient pas y faire face.
Une ouverture de classe grâce à des soutiens précieux.
Si nous avons pu ouvrir cette nouvelle classe, c’est donc encore une fois grâce à la générosité de nos mécènes. Nous les avons sollicités spécifiquement pour cette opération et plusieurs ont répondu avec un bel enthousiasme, notamment Tenzing Conseil, Think Human Foundation, Olivier et Violaine Duha, la Fondation Caritas, la Fondation 15 Saint-Pères et nos donateurs individuels. Qu’ils en soient tous remerciés infiniment, au nom de toute notre équipe et des 11 nouveaux enfants que nous pouvons accueillir cette année grâce à eux !
En cette rentrée 2023, le Cours Clovis a ainsi pu accueillir 94 élèves, 57 en primaire et 37 au collège. Notre école pilote approche de sa taille cible, avec plus qu’une seule classe à dédoubler, on l’espère l’année prochaine, celle de CE1/CE2.
Merci encore à tous pour votre confiance sans cesse renouvelée !