Le 20 avril, Jean-Baptiste Nouailhac recevait le prix Tenzing de l’égalité des chances, à la Maison des Metallos, à Paris. Une récompense qui se matérialise aussi par une dotation pour soutenir très concrètement la réussite des enfants des territoires ruraux défavorisés, en finançant la scolarité de 4 élèves de CM2 au Cours Clovis, notre établissement pilote.
Le prix de l’égalité des chances
Créé par un cabinet de conseil d’un nouveau genre, Tenzing Conseil, ce prix vise à récompenser les initiatives qui contribuent à la réduction des inégalités en France et tout particulièrement à l’école, où de nombreux facteurs conditionnent la réussite des enfants. C’est par cette même volonté de favoriser toutes les formes de réussites, notamment pour les jeunes les plus fragiles, que les actions de Tenzing Conseil et Excellence Ruralités entrent en résonance.
Tenzing Conseil
En redistribuant 25% de ses résultats nets à des associations, Tenzing Conseil répond à ses engagements d’entreprise à mission, et initie une nouvelle forme de mécénat, comme un prolongement de ses activités : « Promouvoir la réussite scolaire et professionnelle des personnes faisant l’objet d’inégalités sociales ». C’est une chance pour Excellence Ruralités d’être ainsi soutenu et accompagné dans son développement.
Merci à toute l’équipe de Tenzing Conseil pour leur confiance et leur soutien.